Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Exigences linguistiques pour le lancement d’une initiative

Auteur: Forum Team |
Mis à jour le: 29 September 2020 |
Nombre de vues: 1289

Bonjour,

Nous pouvons ici parler des exigences linguistiques pour lancer une initiative.

Existe-t-il des exigences linguistiques pour le lancement d’une ICE?

Sur le plan pratique: si les 7 organisateurs parlent la même langue (qui n’est pas une des langues de travail de la Commission européenne EN, FR, DE), peuvent-ils soumettre l’initiative dans leur propre langue? Ou existe-t-il une exigence linguistique?

La Commission traduit-elle dans toutes les langues de l’UE si l’initiative est acceptée?

Merci!
 

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Inactive user | 29 September 2020

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir lancé cette conversation, qui touche à un aspect très important lié au lancement d’une initiative citoyenne européenne.

Pour répondre à cette question, les organisateurs peuvent présenter une initiative dans n’importe laquelle des 24 langues officielles de l’UE.

Pour obtenir l’enregistrement d’une proposition d’initiative, le représentant du groupe d’organisateurs doit créer un compte organisateur en utilisant son adresse électronique et en remplissant les champs requis. Le contenu principal de la proposition d’initiative ne doit pas dépasser 1200 caractères (espaces non compris). Une annexe de 5000 caractères maximum (espaces non compris) peut également être ajoutée.

Une fois l’initiative enregistrée, la Commission européenne fournit une traduction gratuite du contenu de l’initiative (y compris de son annexe) dans toutes les langues de l’UE.

N’hésitez pas à apporter une contribution supplémentaire à ce sujet.