Bonjour,
Comme je l'ai vérifié, il n'y a actuellement aucune initiative contre la surveillance étendue effectuée par certaines entreprises dans l'Union européenne. Je propose une initiative visant à introduire certains des éléments suivants:
- Garantir les droits des employés et des entrepreneurs contre une surveillance étendue et injustifiée,
- Maximiser la vie privée pour assurer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans toutes les formes de travail (bureau, hybride, à distance),
Réduire l'intrusion d'éléments commerciaux dans la vie privée des individus.
À ce jour, cela n'est pas respecté dans de nombreux cas. Je suis tombé sur l'un des cas les plus intéressants, où l'employeur inscrit des logiciels espions sur les ordinateurs portables des employés pour surveiller l'activité du temps d'écran, l'activité du clavier, la quantité de clics et de frappes par minute, la quantité de «temps improductif», le temps passé sur chaque action, le temps passé au ralenti, et plus encore.
Ces bits de données sont ensuite transmis au Big Data, ce qui entraîne des conséquences pour les employés «non performants» au travail.
À mon avis, cela est contraire à l'éthique et s'apparente à une version moderne de «l'esclavage» avec une grande quantité de surveillance.
Comme je n'ai pas les personnes nécessaires pour créer cette initiative, n'hésitez pas à me contacter pour la créer (que ce soit en tant que participant ou organisateur).
Merci d'avoir lu.
Laisser un commentaire
Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.Commentaires