Je propose que, pendant toutes les années scolaires, les élèves travaillent sur des projets similaires aux projets d’obtention de diplômes convenus entre l’école et une entreprise, par exemple.
Ces projets devraient être axés sur les progrès scientifiques.
J’ai personnellement trouvé qu’il était beaucoup plus facile de sédimenter les connaissances lorsque le processus d’apprentissage était plus pratique que théorique.
Dans de nombreux pays, les nouveaux diplômés ont du temps difficile à trouver du travail en raison d’un manque d’expérience. Avec la somme des projets qui les sous-tendent, ils seraient plus faciles à engager.
Il leur serait également plus facile de choisir un emploi qu’ils souhaiteraient parce qu’ils auraient eu des contacts avec différents emplois dans le cadre des projets.
Les entreprises pourraient avoir un avantage à ce que les élèves travaillent sur des projets technologiques avancés pour elles.
Ils pourraient également payer de petites sommes d’argent qui pourraient être utilisées pour acheter du matériel pour les écoles.
Le programme scolaire resterait constamment lié aux dernières évolutions dans l’industrie/l’économie.
Par exemple, les élèves pourraient migrer des bases de données pour une entreprise, traduire un livre pour une maison d’édition, travailler avec l’intelligence artificielle pour optimiser un processus, etc.
Laisser un commentaire
Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.Commentaires