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Forum de l’initiative citoyenne européenne

Transformer l’école en tremplin pour les découvertes scientifiques dans l’industrie/l’économie

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 08/11/2021 |
Nombre de vues: 552

Je propose que, pendant toutes les années scolaires, les élèves travaillent sur des projets similaires aux projets d’obtention de diplômes convenus entre l’école et une entreprise, par exemple. 

Ces projets devraient être axés sur les progrès scientifiques.

J’ai personnellement trouvé qu’il était beaucoup plus facile de sédimenter les connaissances lorsque le processus d’apprentissage était plus pratique que théorique.

Dans de nombreux pays, les nouveaux diplômés ont du temps difficile à trouver du travail en raison d’un manque d’expérience. Avec la somme des projets qui les sous-tendent, ils seraient plus faciles à engager.

Il leur serait également plus facile de choisir un emploi qu’ils souhaiteraient parce qu’ils auraient eu des contacts avec différents emplois dans le cadre des projets.

Les entreprises pourraient avoir un avantage à ce que les élèves travaillent sur des projets technologiques avancés pour elles.

Ils pourraient également payer de petites sommes d’argent qui pourraient être utilisées pour acheter du matériel pour les écoles.

Le programme scolaire resterait constamment lié aux dernières évolutions dans l’industrie/l’économie.

Par exemple, les élèves pourraient migrer des bases de données pour une entreprise, traduire un livre pour une maison d’édition, travailler avec l’intelligence artificielle pour optimiser un processus, etc.

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Commentaires

Inactive user | 06/12/2021

D’organiser une bonne approche en matière de formation sur le terrain dans le cadre de projets. Cela permet également de renforcer les compétences sociales dans le cadre du travail collectif et de l’innovation, presque dès le plus jeune âge. Cela ne peut qu’être soutenu

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Inactive user | 13/02/2022

Nous disposons déjà de ce système au Danemark.

Vous pouvez le suggérer à vos propres responsables politiques de votre pays. Je pense que les 27 systèmes éducatifs différents fonctionneront mieux sans interférence de la part de l’Union. Parce que le Parlement européen vient de contraindre le Danemark à fermer 3.900 études en cours. Non parce que la qualité de l’enseignement. Mais parce que le Parlement estime que nous dépensons beaucoup d’argent pour l’éducation.

Au Danemark, nous disposons d’un système permettant aux citoyens de proposer une nouvelle loi ou quelque chose qu’ils veulent discuter avec le doigt.

S’il obtient 50.000 signatures, alors notre homme politique discutera et votera sur la suggestion.

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