Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

les migrants, une politique plus claire et plus ferme?

Auteur: Rolf Citizen |
Mis à jour le: 02/12/2020 |
Nombre de vues: 1579

Après l’une des guerres les plus horribles, la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle des citoyens innocents ont été bombardés et des minorités ont été tuées, il a été décidé par convention que les familles se trouvant dans des circonstances aussi létales devraient se voir accorder l’asile dans des pays sûrs.

Cette conclusion semblait logique à l’époque. Et pourtant, quelque chose semble s’avérer extrêmement mauvais avec notre politique d’immigration.


Aujourd’hui, ne me trompez pas. Lorsque la vie des familles est menacée dans les rues où elle plonge des bombes et des grenades, c’est un acte humain qui consiste à offrir à ces personnes un abri pendant toute la durée de la guerre si elles ne disposent pas de zones sûres dans leur propre pays.
Heureusement, à l’heure actuelle, le nombre de pays en guerre violente est limité.

Et pourtant, je ne peux pas m’aider à ressentir et à s’inquiéter de la situation actuelle.

Saincées par la politique ostrie et les médias d’information, nous appelons désormais toute personne qui entre sur le territoire européen sans papiers valides comme un «réfugié» ou un «demandeur d’asile», sans poser la question suivante: refuge ou asile de quoi?...
Nous sommes confrontés à un flux continu de migrants en provenance de pays hors guerre sous lesquels des pays africains tels que le Maroc.
Faisons face à cela, en réalité, ces personnes sont des candidats à l’immigration, qui cherchent à améliorer leur vie économique.
Il n’y a rien de contraire à cela s’ils pénètrent en Europe après avoir passé avec succès une procédure d’autorisation. Une procédure qui évalue si une personne peut apporter une valeur ajoutée à notre société européenne grâce à ses qualités!
Ce qui n’est pas le cas pour entrer par bateau en déclarant: «Ici, je suis l’Europe, prenez soin de moi et m’indemnisez, votre problème
!» Les voyages organisés en passant par des organisations criminelles de passeurs qui remplissent leurs poches de graisse au détriment du contribuable européen. Coûts pouvant aller jusqu’à 1 000 EUR par migrant et par mois. L’argent dont nous avons besoin pour nos hôpitaux, nos écoles, nos universités et notre sécurité sociale!
La politique
européenne est trop hypocrite pour décourager cette situation en envoyant sur place des migrants en provenance de pays hors guerre (bien entendu dans des bateaux sûrs) ou en les bloquant déjà dans les eaux territoriales et les frontières.
Au lieu de mener une politique ferme en matière de frontières, nous laissons les migrants se mouvoir dans les camps. Une approche totalement irresponsable!

En tant qu’acte de détresse totale, l’Europe demande aux pays voisins sous lesquels la Turquie et le Maroc jouent un rôle de «garde-frontière» pour nous en empêchant les personnes de franchir notre frontière.


Cette politique, avec la chute d’eau des migrants qui s’ensuit, est injuste à l’égard des citoyens européens qui ont leurs propres personnes âgées et malades pour s’occuper. Elle provoque l’indignation et les troubles et incite à la haine dans notre société, une tumeur sociale qui se développe de plus en plus.
Il
va de soi que certains pays se remettent d’une guerre. Ces pays sont généralement détruits et dévastés et doivent être reconstruits.
Devraient-ils recevoir une aide? Je le pense en réalité. L’Europe a reçu une aide après la guerre, au cours de laquelle l’Allemagne a bénéficié d’une aide maréchale.
Il est bon d’aider les pays à rentrer sur leurs pieds, mais il faut qu’ il s’agisse de leur pays! Les jeunes en bonne santé qui cherchent à se réfugier dans leur propre pays ne feront pas du monde un meilleur endroit.
Regardez cette recette:
En 1945, l’Europe était dans un état horrible après l’une des guerres les plus dévastatrices. Nos grands-parents ont travaillé pour reconstruire une Europe détruite et ruinée. C’est leur balai qui a retrouvé l’Europe sur ses pieds et il leur a fallu toute une génération de travail acharné.

Nous avons besoin de frontières européennes claires et de règles claires que le monde entier comprend et nous avons besoin d’une application claire au lieu de demander de manière hypocrite aux pays étrangers de nous «protéger».


Et arrêtons enfin de parler de la frontière grecque, de la côte espagnole, etc. Il s’agit de frontières et de côtes européennes! Une responsabilité européenne!

migrant-boat-malta.jpg
English
(1.24 MB - JPG)
Télécharger
0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Inactive user | 03/01/2021

Pour atteindre cet objectif, il conviendrait, dans un premier temps, de parvenir à un consensus entre les pays de l’UE. Et c’est précisément le manque d’unité qui est l’un des principaux problèmes de l’UE, étant donné que c’est précisément les pays de l’Est qui se retrouvent dans une large mesure. Tandis que les pays du Sud, en particulier la Grèce, sont confrontés à d’importants problèmes à leurs frontières.

Une solution ne peut être trouvée que si l’on parvient à une position commune au sein de l’UE.

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?