La directive suivante prévoit la reconnaissance des qualifications professionnelles d’A.M.I. Montessori pour les professions réglementées à la fois dans l’État membre où la qualification a été obtenue et dans l’État membre où le candidat souhaiterait exercer sa profession.
Sur la base de l’article 166, paragraphe 4, et de l’article 165 du TFUE, nous demandons la recommandation de la Commission européenne en faveur de la formation Montessori dans l’Union européenne.
Étant donné que la pédagogie de Montessori est largement utilisée en Europe dans ses secteurs public et privé, la Commission européenne pourrait encourager l’échange d’informations entre les États membres qui reconnaissent cette qualification et ceux qui ne la reconnaissent pas, ou chercher à accroître la mobilité des enseignants de Montessori instruits en promouvant des programmes d’échanges mutuels, ou encore encourager la coopération entre les établissements d’enseignement dispensant une formation aux enseignants Montessori et aux enseignants publics.
Cette reconnaissance favorise l’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation entre les États membres.
Laisser un commentaire
Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.Commentaires