Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Politique de l’UE qui peut intervenir directement si le droit fondamental d’un enfant à accéder à l’éducation est violé par un État membre de l’UE.

Auteur: Julia Hadjikyriacou |
Mis à jour le: 20/09/2021 |
Nombre de vues: 299

Dans l’État membre de l’UE, Chypre, seuls deux choix médicaux invasifs sont proposés aux enfants pour accéder à l’éducation:

1. Un test rapide nasopharyngique invasif avec une exposition fréquente à l’oxyde d’éthylène et des risques éventuels de dommages ou complications. Aucun test de salive externe n’est autorisé.

2. Un vaccin d’essai clinique.

Si les parents ne consentent pas à ces deux options invasives, l’enfant se voit offrir le choix suivant:

1. Desdépliants du cours à envoyer sur les équipes Viber ou Microsoft sans enseignant.

2. Après 123 jours de non-scolarité en personne, l’enfant perd automatiquement son année même s’il a complété les dépliants envoyés.

Il est illégal et constitue une violation des droits de l’homme [1] de refuser aux enfants l’accès à l’éducation parce que les parents exercent leur droit légal et humain de refuser leur consentement à toute procédure médicale invasive, test ou vaccin.

Des alternatives à l’éducation ou à des tests invasifs doivent être proposées afin de ne pas refuser l’accès à l’éducation:

1. Leministère de l’éducation du pays qui viole les droits de l’homme à l’éducation doit être mis en œuvre dans le cadre d’une politique de l’UE visant à offrir une autre possibilité d’accès à l’éducation, comme l’apprentissage en ligne avec un enseignant, et à comptabiliser cette option comme une année scolaire.

ou

2. Le ministère de la santé doit proposer un test COVID gratuit et non invasif basé sur la salive afin que l’enfant puisse accéder à l’école avec égalité et sans discrimination.

Le consentement juridique requiert des alternatives juridiques qui n’oppriment pas, ne punissent pas ou ne violent pas les citoyens, leurs choix juridiques ou leurs droits légaux — lorsque le consentement volontaire n’est pas donné à une procédure médicale invasive.

 

1: Article 14 — droit à l’éducation

https://fra.europa.eu/en/eu-charter/article/14-right-education

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?