Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Sortir le poisson du crochet

Auteur: Leo Mc Donnell |
Mis à jour le: 20 November 2025 |
Nombre de vues: 89

Les initiatives antérieures de l’ICE ont réussi à repousser les tactiques de pêche cruelles, en particulier les pratiques de chasse aux requins pour leurs nageoires. Dans cette optique, notre initiative vise à réduire le nombre de poissons capturés inutilement lorsque lesnavires de pêche sont obligés de jeter leurs captures excédentaires en raison de la législation sur les quotas de pêche. 

Afin de s'attaquer à ce problème, nous visons à créer une initiative permettant aux navires dont les captures dépassent leur quota de donner les stocks excédentaires aux banques alimentaires. En retour, ils recevront un crédit du gouvernement. 

Cela permettra de faire en sorte que ces stocks de poissons ne soient pas gaspillés, d'indemniser les pêcheurs pour leur travail supplémentaire, de nourrir les affamés et de faire pencher la balance vers l'équité et loin des déchets.

8
Votes

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Emma D'Arcy | 20 November 2025

Ce serait louche si quelqu'un ne soutenait pas ça!

Utilisateur du forum de l’ICE  | 20 November 2025

C'est l'homme à la carpe

Utilisateur du forum de l’ICE  | 20 November 2025

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Utilisateur du forum de l’ICE  | 20 November 2025

Utilisateur du forum de l’ICE  | 20 November 2025

⁇ ⁇ ⁇

Utilisateur du forum de l’ICE  | 27 November 2025

Arrêtez l'invasion: Une stratégie fondée sur les données pour lutter contre les espèces envahissantes en Méditerranée ⁇ Forum de l'initiative citoyenne européenne

Je recommande de jeter un oeil à d'autres sujets liés à la gestion «maritime». 

Bien que la bonne volonté soit évidente, une telle pratique encouragerait à ne pas remettre à la mer le surplus de pêche... Mais pêcher encore plus contre les principes «durables» de certaines règles, absurdement, nous devrions construire un système de pêche durable qui «ne favorise pas la pêche».

La création d'un « nouveau marché » social et éthique ou non augmentera la consommation des ressources halieutiques.

Le véritable problème de la dégradation liée à la pêche est l'économie souterraine et le manque de traçabilité, qui augmentent considérablement les coûts, les déchets et l'impact sur l'environnement. De nombreux pays tirent une fraction de leurs profits du commerce du poisson. Malheureusement, les profits générés par les activités de pêche sont souvent éludés et dispersés.