Situation actuelle
En Europe, nous vivons dans un monde libre avec un marché libre, ce qui est grand.
Sur un marché libre, les entreprises privées achèteront des produits là où elles peuvent obtenir le meilleur prix, ce qui est également bon.
Toutefois, en ce qui concerne les produits stratégiques dont dépend l’existence de l’Europe, il existe différentes considérations.
À l’heure actuelle, pour les produits critiques tels que l’énergie et les matières premières essentielles, l’UE est largement dépendante de la Russie et de la Chine. Cette situation est extrêmement risquée et, ce faisant, nous risquons un effondrement économique en raison:
— Conflit avec ces pays
— Même s’il n’y a pas de conflit, les pays douteux peuvent brusquement décider de conserver des matières critiques pour leur propre économie au détriment de l’Europe, même lorsqu’ils commettent une violation du contrat.
Changement requis:
Les gouvernements européens doivent jouer un rôle beaucoup plus important dans les matériaux stratégiques et l’énergie, afin de les extraire sur le sol de l’Europe (et sur celui des partenaires européens), même si sa rentabilité est inférieure à l’achat auprès de pays non démocratiques!
Bien que cela limite la liberté de marché de ces produits stratégiques, elle est essentielle pour l’existence et l’avenir de l’Europe.
Veuillez participer à la discussion en formulant des idées et des avis.
- Catégories
Laisser un commentaire
Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.Commentaires