Les journalistes fonctionnent comme les chiens de garde de nos démocraties, mais dans toute l'Europe, ils font face à des menaces, à des pressions politiques et à une surveillance uniquement parce qu'ils font leur travail. Notre initiative intitulée «Don’t Stress the Press: Protéger le 4e pilier de la démocratie" demande à l'UE de prendre des mesures pour protéger l'indépendance des médias.
Nous voulons nous assurer que les régulateurs des médias sont libres de toute influence politique, protéger les journalistes contre le harcèlement et l'espionnage, et financer des organes d'information indépendants afin qu'ils puissent survivre et rapporter la vérité.
La proposition de modification de la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) est un mécanisme de réaction rapide de l’UE, comme la criminalisation du harcèlement et des agressions par des acteurs publics et privés, afin de lutter rapidement contre toute atteinte à la liberté de la presse. Nous proposons également un financement égal des médias indépendants afin d'obtenir des ressources pour diffuser la vérité et des nouvelles fiables. Soutenir cette initiative ne consiste pas seulement à aider les journalistes, mais aussi à défendre la démocratie, la transparence et le droit de chaque Européen à connaître la vérité.
les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.

Laisser un commentaire
Commentaires