Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Intégration des citoyens de l'UE par la télévision.

Auteur: jorge francos rodriguez |
Mis à jour le: 24 September 2025 |
Nombre de vues: 182

On voit depuis longtemps que le manque d'intégration entre les citoyens de différentes parties de l'Union européenne conduit à la prolifération des courants anti-européens.

 

Une partie de la solution à ce problème consisterait à promouvoir la connaissance des différentes cultures et des différents problèmes par le biais de différentes chaînes de télévision (générales à l'ensemble de l'UE) axées sur différents sujets.

Un cas particulier, de la nécessité de ce type de chaîne, est qu'aucune chaîne nationale en Espagne n'a été en mesure de suivre l'état de l'Union.

 Partager les nouvelles et sensibiliser tout le monde aux circonstances, aux problèmes et aux questions générales des différents territoires renforcerait la compréhension entre nous.

Tout en partageant notre culture et nos goûts par le biais de films, de séries ou de divertissements, cela générerait une plus grande intégration entre nous.

1
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Utilisateur du forum de l’ICE  | 25 September 2025

Chers concitoyens,
je pensais la même chose. (ou presque)
Votre idée est bonne, mais dans certains pays de l'UE, la corruption exerce une pression si forte qu'elle peut entrer dans tous les foyers, dans toutes les familles; à l'intérieur des gens.
Pour cette raison, les citoyens de l'UE n'ont pas à entrer directement en contact avec les médias, car ils pourraient être recrutés ou des marionnettes d'une certaine force fantôme.
Mes pauvres journalistes sont affamés, battus et gardés en captivité!
Pourquoi n'unissons-nous pas tous les réseaux nationaux?
Pourquoi les journalistes ne sont-ils pas enregistrés au niveau de l’UE et pourquoi la redevance de télévision est-elle gérée par l’UE?
L'information est un droit, pas une arme politique ou idéologique, il est temps de mettre en œuvre ce principe inviolable.

La première armée formée par l'UE est l'armée de l'information!
Une information sécurisée et transparente ou au moins une qui a une vision commune et certaine.
Le recrutement doit se faire au niveau continental, les citoyens peuvent être libres de devenir des journalistes autoqualifiés pour le faire!
Au contraire, les systèmes de recrutement sont actuellement très vagues, les salaires et les principes fondamentaux du travail sont « confus ».

En ce qui concerne le divertissement, malheureusement en tirant parti du droit d'auteur et de l'utilisation abusive d'autres droits, un monopole du social et du divertissement a été établi. 

La traduction est de plus en plus réduite, mais le gaspillage publicitaire inutile qui n'a aucune preuve scientifique pour encourager les ventes continue d'être soutenu, malgré le fait que la traduction et le doublage impliquent souvent des personnes nettement plus qualifiées au niveau scientifique / culturel.
Au contraire, souvent, le support client ou le marketing ne connaissent pas vraiment le secteur ou le produit, mais ils ont une part beaucoup plus importante du budget.


Si un plan solide et structuré n'est pas mis en œuvre, je prévois un analphabétisme nihiliste et donc non plus fonctionnel dans un avenir proche, mais les gens ne croiront plus rien. 
Créer des liens est la première étape pour endiguer cette maladie.