Nous recommandons à la Commission de réduire la restriction à l’accès des demandeurs d’asile à l’emploi au cours de la procédure d’asile.
À l'heure actuelle, ce délai est passé de 9 mois à 6 mois, ce qui montre que ce sujet gagne déjà du terrain au sein de la Communauté européenne. Ce calendrier reste trop restrictif. Par conséquent, nous proposons que cela soit complètement supprimé.
Les demandeurs d'asile sont actuellement laissés dans la pauvreté, luttant pour survivre et subvenir aux besoins de leurs familles pendant des périodes inutiles. Permettre aux demandeurs d'asile de travailler contribuerait grandement au processus global d'intégration des demandeurs d'asile dans leurs communautés d'accueil. Les adultes, les enfants, les familles et l'ensemble de la communauté bénéficieraient de cet emploi. Cela s’applique spécifiquement aux États membres qui ont été touchés de manière disproportionnée par des niveaux élevés d’immigration. En permettant aux demandeurs d'asile de travailler, les gouvernements locaux bénéficieraient de taxes supplémentaires créées qui, à leur tour, peuvent aider les infrastructures communautaires.
les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.

Laisser un commentaire
Commentaires