Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Trois politiques de l’UE visant à prévenir les abus de pouvoir à des fins de gain financier personnel par les responsables politiques des États membres de l’UE pendant la pandémie

Auteur: Julia Hadjikyriacou |
Mis à jour le: 20/09/2021 |
Nombre de vues: 809

Chypre, pays membre de l’UE, dispose d’un gouvernement dont le risque de corruption est avéré élevé. Par exemple: Vendre des passeports aux Russes et aux criminels en vue d’un gain financier personnel.

En 2021, lorsque les mesures pandémiques s’atténuent dans la plupart des pays de l’UE, le gouvernement chypriote continue de renforcer les mesures draconiennes, en insistant sur les tests rapides tous les 72 ans, ou toutes les 48 heures, pour que les citoyens de l’UE aient accès à un médecin, à des achats de nourriture et à l’école. Essentiellement partout, à l’exception de la plage et de la pharmacie.

Ce comportement du gouvernement accentue la corruption par rapport à d’autres pays qui assouplissent les mesures.

Ils utilisent des informations erronées en indiquant les statistiques comme si nous sommes dans une horrible pandémie. Par exemple, ils indiquent que 100 personnes ont réagi positivement, mais 100 personnes ne représentent que 0,008 % de la population chypriote.  Ils utilisent ensuite ces statistiques trompeuses comme prétexte pour imposer des tests rapides.

Si 1 millions de tests rapides sont vendus en un jour, cela représente 5 millions de recettes tous les 2 à 3 jours. Soit 10 à 15 millions par semaine. Le distributeur reçoit la part de mammoth, et les laboratoires et pharmacies cèdent le reste des bénéfices. Chypre est-il dans une terrible pandémie ou les statistiques sont-elles présentées de manière à servir d’excuse à l’argent de nos contribuables pillé par des investisseurs politiques corrompus?

Je propose trois politiques de l’UE:

1. Les responsables politiques, les amis ou les membres de leur famille ne doivent pas être autorisés à:

Importer, distribuer, réaliser des bénéfices, investir dans des produits pandémiques, à partir de tests, d’actions, de masques, de désinfectants, de gants, etc. Toutes les infractions constatées doivent être passibles de prison.

2. Un diagramme officiel des statistiques de l’UE par mesure, dans lequel les mesures doivent être proportionnelles aux statistiques à l’échelle de l’UE.

— Afin que les gouvernements corrompus ne puissent abuser ni détruire les citoyens de l’UE pour leur profit personnel ou pour des décisions incompétentes.

Par conséquent, lorsque les citoyens de l’UE voyagent, les mesures sont les mêmes partout. Les citoyens de l’UE à Chypre et les citoyens de l’UE qui se rendent à Chypre se sentent victimes d’abus et de violations. Les citoyens de l’UE à Chypre estiment que leur fonds fiscal payeur est pillé alors que les Pays-Bas, pays membres de l’UE, ne disposent d’aucune mesure, ni de masques, ni de ‘titres sûrs’ > pour accéder à presque tout. Cela ressemble à la discrimination, à l’absence d’égalité et à la méfiance des politiciens corrompus qui ruinent l’économie, mettent en danger la santé et obligent les membres à faibles revenus à payer pour les tests rapides.

— Cela empêchera les membres corrompus du gouvernement chypriote qui tirent profit de produits pandémiques de créer des décrets pour des tests de diagnostic fréquents et généralisés, afin qu’ils puissent en tirer personnellement profit lorsque les statistiques ne le justifient pas.

3. Les tests diagnostiques pandémiques doivent être proposés gratuitement à tous les citoyens de l’UE dans l’ensemble de l’UE.

— Cela protégera les familles à faibles revenus d’être contraintes de vacciner contre les pressions financières qui ne résultent pas du libre choix.

— Cela empêchera les enfants d’être contraints de vacciner parce que les tests de diagnostic non invasifs ne peuvent être vendus, tandis que les tests rapides invasifs sont gratuits.

— Cela empêchera les membres corrompus du gouvernement chypriote qui tirent profit de produits pandémiques de corruption de pharmacies et de laboratoires présentant une réduction des bénéfices des tests de diagnostic afin qu’ils puissent vendre et distribuer autant de tests rapides que possible pour leur propre profit.

 

 

 

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?