Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Imposition plus élevée des revenus extraterritoriaux et de la richesse de l’extreme

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 25/05/2021 |
Nombre de vues: 577

Alors que les inégalités de revenus mondiales ont diminué au cours des dernières décennies et que des milliards d’euros ont été sortis del’extrême pauvreté (https://ourworldindata.org/global-economic-inequality#global-income-ine…), les revenus et les richesses extrêmes des 1 % les plus élevés sont restés stagnants au cours des dernières décennies, voire ont augmenté dans certains pays( https://ourworldindata.org/grapher/share-of-top-1-in-pre-tax-national-i…, https://ourworldindata.org/grapher/share-of-income-received-by-the-richest-1-of-the-population).

Les personnes gagnant des millions ou des milliards de revenus chaque année, plus que les revenus de la plupart des personnes qui travaillent tout au long de leur vie et plus que ce qu’elles pourraient dépenser consciemment, une nouvelle tranche d’imposition pour les richesses extrêmes doit être mise en place.

Tous les revenus annuels supérieurs à 1 millions d’euros devraient être imposés plus lourdement que les taux d’imposition précédents, ajustés à la hausse dans la fourchette de plusieurs millions d’euros, et aboutir à une imposition extrême pour tout ce qui dépasse 1 milliards d’euros par an.

L’imposition du patrimoine extrême devrait aller de pair avec une taxation plus élevée des produits de luxe (jets, yachts, bijoux) et des maisons secondaires ou tertiaires qui ne sont pas utilisées pour vivre mais comme un atout pour stocker du patrimoine tandis que les logements deviennent inabordables pour les classes moyennes et inférieures en raison de la hausse des prix des logements.

Des sommes d’argent absurdes devraient également être découragées. Des milliards d’euros assis sur un compte bancaire non utilisé devraient être imposés de plusieurs pour cent chaque année. Cela est particulièrement nécessaire dans le cas d’entreprises multinationales telles qu’Apple, Google et Microsoft, qui stockent des centaines de milliards de dollars sans intention de l’utiliser.

L’UE peut montrer l’exemple en créant des politiques qui unifient la norme fiscale de ses États membres et promeuvent une plus grande égalité des revenus.

1
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Julia Hadjikyriacou | 24/06/2021

Des richesses obscènes donnent à ces personnes trop de pouvoir qu’elles interfèrent et tentent de promouvoir leurs visions personnelles pour l’humanité ou de faire des monopoles. Ils abusent du pouvoir que leur confère la richesse et deviennent un gouvernement non élu, comme le perçoivent Google, Twitter, YouTube et Facebook en collaborant pour censurer et contrôler les masses. Même le pouvoir de punir tout un pays, comme lorsque Facebook a fermé l’accès à l’Australie. Ou supprimer les comptes pour lesquels les individus ont besoin d’années pour constituer leur clientèle et leurs revenus sans aucune conséquence pour elles-mêmes. Ou même de mettre un terme au compte d’un président. Cela ne doit pas se produire. Un plafonnement de la richesse permettrait de les faire disparaître. Et, à titre de précaution, surveiller afin qu’ils ne mettent pas en commun leurs richesses pour tenter de gagner du pouvoir et des monopoles sur l’ensemble du monde, ainsi que des réglementations strictes sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. Ils doivent être contraints de protéger les libertés, la liberté d’expression et les droits médicaux et de respecter l’éthique médicale.

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?