Je suis très impressionné par la vitesse à laquelle des préoccupations pharmaceutiques telles que Pfizer et Moderna ont développé leur vaccination contre le coronavirus.
Leur politique de production est toutefois totalement abandonnée.
Leurs capacités de production ne sont évidemment pas en mesure d’approvisionner l’ensemble de la planète dans un bref délai.
Ils ne délèguent pas leur production à d’autres fabricants, pour lesquels ils n’auraient même pas à renoncer à leurs brevets. En concédant leur produit sous licence à d’autres fabricants, ils peuvent toujours obtenir leur juste part sur les investissements de développement qu’ils ont réalisés.
Il s’agit simplement d’une question d’organisation correcte et de réflexion moins initiée tant par l’industrie que par les pays riches.
Nous ne pourrons remporter la guerre contre le coronavirus que si nous la gagnerons dans le monde entier, y compris dans les pays pauvres!
Pays riches, veuillez pousser!
les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.

Laisser un commentaire
Commentaires