Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Repenser le parlement à l’ère de l’internet et de l’après-pandémie

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 11/05/2022 |
Nombre de vues: 254

Il n’y a aucune raison de disposer d’un bâtiment physique permettant au Parlement européen (ou à tout autre parlement) de travailler. Nous avons eu la preuve de ce concept avec le vote à distance pendant la pandémie. 

Toutes les activités parlementaires peuvent se dérouler sur le nuage en partie à partir d’un vote secret, qui peut se faire au niveau local, comme les bulletins ordinaires. 

La décentralisation du Parlement européen réduira les coûts et permettra d’augmenter sensiblement le nombre de représentants. Je suggère inironiquement de l’augmenter 10 fois. 

Plus les représentants sont nombreux, plus ils sont en contact direct avec le citoyen sur le territoire, moins les groupes de pression et les médias privés exercent une influence sur le processus électoral. 

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?