Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Plus d’articles non recyclables en Europe et arrêt du mélange de matériaux recyclables dans les emballages

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 08/11/2021 |
Nombre de vues: 765

Il ne devrait plus y avoir d’objets non recyclables sur le marché européen.

Pour les articles recyclables, l’entreprise productrice devrait fournir le schéma de recyclabilité qui pourrait être utilisé par les entreprises de recyclage.

Arrêter de mélanger du papier et du plastique, du papier et du métal, etc. dans les emballages.

Des machines qui scannent les emballages comme en Allemagne pour tous les emballages et objets recyclables possibles. 

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

Inactive user | 16/12/2021

Une nouvelle politique économique durable?

La croissance constante de l’économie devrait être plus efficace et plus durable à l’avenir, en s’inspirant des limites de notre planète. La mesure du progrès et de la prospérité était la croissance du revenu par habitant, le PIB. La valeur des produits était fictive, n’avait rien à voir avec sa valeur d’utilisation et n’avait rien à voir avec la valeur réelle des matières premières utilisées, le coût des matériaux et de la main-d’œuvre, l’utilisation de l’environnement.

Une économie verte doit non seulement intégrer les coûts des matières premières et de l’énergie, qui sont déjà utilisés de manière beaucoup plus efficace, mais aussi tenir compte des limites de l’utilisation accrue des technologies. Avec un gain d’efficacité de 1 % par an, l’efficacité maximale sera atteinte au plus tard à la fin du siècle. L’économie est liée aux limites limitées de notre planète.

Il convient de mettre en place un système de compensation, d’équilibre stable. Il peut s’agir d’une économie circulaire.

Le cadre juridique devrait être celui de l’article 14 de notre Loi fondamentale, qui dispose: Propriété oblige. Son usage doit contribuer en même temps au bien de la collectivité.

Cela signifie que les producteurs de nombreux produits sont tenus et responsables de leur propriété.

Une transformation importante du système économique vers les services pourrait constituer une telle voie d’innovation. Le producteur ne vend pas ses produits et abandonne ainsi sa propriété avec obligation et responsabilité, comme c’est le cas jusqu’à présent, ce qui a conduit à un système de non-responsabilité organisée par les fournisseurs, les distributeurs, les sous-traitants, etc., mais est responsable de son produit en tant que propriétaire, du début à la fin. Il concède, loue, loue sa propriété aux utilisateurs, aux propriétaires et aux utilisateurs, préservant ainsi toute possibilité de tarification durable, de rappel, de réparation, de modernisation, de rénovation, de revente et de reprise avec recyclage ou élimination. Le producteur pourrait enfin transmettre, louer, louer, louer, louer, louer, louer, louer, louer et louer son produit et donner une nouvelle expérience aux utilisateurs.

Les locataires, les locataires, les emprunteurs, les utilisateurs d’occasion ne peuvent être propriétaires que s’ils ont des droits et des obligations contractuels en fonction de leurs besoins réels dans le temps et au niveau local. Cela permet également de partager et de partager les avantages.

En ce qui concerne la location de chambres, de logements, de maisons, ce principe est déjà appliqué et il s’agit de l’expérience du logement, de l’accoutumance, du toit au-dessus de la tête, de l’habitat.

En lieu et place du gaz et de l’électricité, la chaleur (chauffage urbain) est déjà fournie et les billets permettent le déplacement et la mobilité de l’expérience.

De nombreux produits, tels que les voitures, les téléphones portables, les équipements techniques, les articles d’ameublement, etc., doivent être vendus avec les coûts réels de production (avec l’ensemble des coûts de valorisation, de production, de livraison et d’emballage) afin de promouvoir la production de téléphones portables durables, par exemple, et la protection de l’environnement. Une production durable, créative, durable et socialement écologique peut ainsi être réalisée pour de nombreux produits.

Cela faciliterait et encouragerait les investissements privés et favoriserait l’économie solidaire et sociale fondée sur l’intérêt général.

Pour ce faire, l’État doit mettre en place un environnement économique aussi uniforme que possible au niveau mondial et imposer de manière adéquate l’utilisation des ressources. Cela permettrait de rétablir l’équilibre économique et environnemental et de garantir nos moyens de subsistance et notre prospérité pour l’avenir. C’est à partir de cette prospérité que nous pourrions mesurer utilement nos progrès. À cet égard, l’Allemagne pourrait devenir un modèle inspirant d’autres pays et sur lequel nous vendrons nos expériences et les développements innovants.

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Sert IT Network | 28/04/2023

Dans le domaine des équipements de Copy &Print, nous avons mis en place un service gratuit pour la collecte des cartouches de toner usagées, que j’ai appelé «Bonus ECO».

Tous nos produits bénéficient de ce programme. À notre profit, sur la base d’un contrat, ces pertes sont supportées par une société spécialisée dans la destruction de l’environnement.

De très nombreux consommateurs fournissent également des services sous forme de paquets.

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Inactive user | 30/01/2022

Mauvaise idée, notre économie industrielle n’est pas prête pour cela, avec des coûts raisonnables. Cela augmenterait la pauvreté. 

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Inactive user | 03/03/2022

C’est une bonne supposition!

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Inactive user | 20/03/2022

Merci de partager votre avis!

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Inactive user | 18/04/2022

Je vous remercie pour ces informations superficielles que j’aime vraiment votre contenu. )

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Inactive user | 25/04/2022

Je me réjouis de regarder ce qui est très bon, de l’apprécier. Cela permettrait de rétablir l’équilibre et de préserver nos moyens de subsistance et notre prospérité pour l’avenir:)

Merci

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?