Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

Responsabilité juridique en cas de code défaut et de stockage de données non sécurisé

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 28/07/2021 |
Nombre de vues: 578

En ce qui concerne la numérisation, les lois et les politiques sont encore à la traîne depuis des années, voire des décennies. Les produits numériques ne sont pas mis sur le même pied que leurs homologues analogiques, ce qui cause tous sortes de problèmes à l’utilisateur final moyen de logiciels; Du système d’exploitation à l’application mobile.

Pendant et après la construction d’un bâtiment, il est contrôlé au regard des normes de sécurité et sa qualité générale est affirmée. Si le bâtiment ne répond pas aux normes réglementaires, il ne peut pas être utilisé, doit être rénové ou déchiré au coût de l’investisseur. Ces normes garantissent qu’aucun bâtiment ne se sépare après quelques années, tuant ses habitants.

Pour les produits numériques, il n’existe pas de politique équivalente. Il n’y a pas de responsabilité juridique pour un mauvais code dans un produit commercial. Microsoft ne fait pas l’objet d’une action en justice si son système d’exploitation est exploité et si les données sont détruites ou volées, avec Day Zero exploits qui ont été signalés pendant des semaines ou des mois. Les entreprises vendent leurs logiciels cassés sans être juridiquement tenues pour responsables. Le mauvais code est la norme dans un secteur sans incitation à la sécurité et à la fiabilité du code.

Il en va de même pour le stockage d’informations personnelles. Il n’y a pas de responsabilité en cas de stockage non sécurisé des données; Pas de sanction lorsque des registres personnels et des bases de données de profils sont divulgués: Lorsque les bases de données Facebook apparaissent sur l’internet, elles révèlent des données personnelles de centaines de milliers d’utilisateurs.

La responsabilité juridique des logiciels vendus et des informations privées stockées doit être une pierre angulaire à l’ère numérique, en favorisant la sécurité des logiciels et le stockage sécurisé d’informations à caractère personnel pour l’utilisateur final.

0
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.

Commentaires

emrah chris | 19/05/2023

La responsabilité du routeur local en ce qui concerne le code défaut 192.168.l.l routeur et la sécurité du stockage des données peuvent constituer un problème important pour une initiative citoyenne européenne. Il est essentiel de garantir l’obligation de rendre des comptes et de promouvoir des pratiques responsables dans l’espace numérique pour protéger la vie privée, la sécurité et les droits des personnes. Une initiative citoyenne européenne pourrait viser à obliger les développeurs de logiciels et les organisations à rendre compte de la production et de la diffusion de codes ayant des conséquences néfastes, telles que des violations de données ou des atteintes à la vie privée, en plaidant en faveur de réglementations et de cadres juridiques plus stricts. Je prends le plus grand soin d’écrire un code sans erreurs dans l’application web wifi 192.168.O.1 ip decoder que j’ai créée pour accéder aux appareils de routeur wifi. Mon ordinateur a été infecté par un petit nombre de virus en raison du mauvais code du routeur. Elle peut également se concentrer sur l’établissement de normes et de lignes directrices pour le stockage et le traitement sécurisés des données afin de réduire au minimum le risque d’accès non autorisé ou de fuite de données. S’attaquer à la responsabilité juridique en cas de code défectueux et de stockage de données peu sûr peut contribuer à renforcer la confiance dans les systèmes numériques, à protéger les informations à caractère personnel et à promouvoir un environnement en ligne plus sûr pour les citoyens européens.

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?