Aller au contenu principal
Forum de l’initiative citoyenne européenne

L’UE a besoin de nouvelles lois contre la commercialisation forcée

Auteur: Inactive user |
Mis à jour le: 03/12/2020 |
Nombre de vues: 1389

J’ai récemment acheté une chaise dotée d’une garantie de 3 ans + 2 ans de plus si vous prenez la chaise, écrivez # thecompanyname et partagez ce nom dans vos médias sociaux. Vous ne pouvez pas obtenir de garantie prolongée si vous n’effectuez pas cette procédure.Je pense qu’il s’agit d’un mode de commercialisation forcé et manipulateur. Il peut sembler inoffensif dans un premier temps, mais lorsqu’il se produit à plus grande échelle, il devient un problème.

C’est ce que fait une société singapourienne appelée Secretlab. Les présidents ont désormais plus de 10000 revues et la note moyenne pour le siège est de 4 9/5. Le résultat est très trompeur, car la grande majorité des voix proviennent de personnes qui sollicitent la garantie élargie. Je pense que c’est une question qui doit être abordée et, espérons-le, l’UE sera un précurseur mondial en matière de protection des consommateurs.

Veuillez faire part de vos réflexions.

1
Vote

Laisser un commentaire

Pour pouvoir ajouter des commentaires, vous devez vous authentifier ou vous enregistrer.
Clause de non-responsabilité: les avis exprimés sur le forum de l’ICE reflètent uniquement le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de la Commission européenne ou de l’Union européenne.
Vous êtes prêt(e) à enregistrer votre initiative?

Vous voulez soutenir une initiative? Vous voulez en savoir plus sur les initiatives actuelles ou passées?