En juin 2018, Amazon est épinglé par la chaîne d'infos allemandes ZDF pour la destruction massive de ces invendus. En janvier 2019, c'est la chaîne française M6, qui à son tour, épingle la multinationale pour ces pratiques scandaleuses. Des millions d'invendus, pour la plupart neufs, sont détruit chaque année. Ce système pousse encore une fois à la surconsommation qui détruit peu à peu notre planète ! Ces pratiques sont inadmissibles et dangereuses lorsque l’on sait que la fabrication de ces produits représente près du quart des émissions de gaz à effet de serre. Alors que l'heure est à l'urgence climatique, il faut que nous agissions est rapidement. Il est temps que l'Union Européenne interdise ce type de pratique scandaleuse.
En France, une pétition a été mise en ligne contre ce type de pratique et a réuni plus de 124 000 signatures. Aujourd'hui, la lutte contre le gaspillage ne doit pas être une lutte nationale. Elle doit être européenne. Et c'est à nous citoyens européens d'agir.
Le lien de la pétition : https://www.change.org/p/mettons-fin-au-gaspillage-massif-d-amazon
De op het EBI-forum geventileerde meningen geven uitsluitend het standpunt van de auteurs weer en mogen beslist niet worden beschouwd als het standpunt van de Europese Commissie of van de Europese Unie.

Reageren
Reacties